Boostez votre confiance !

 

 

Avant de commencer, je vous parle un peu de confiance lorsque j’emploie le style vestimentaire.
Celui-ci vous apporte l’élégance, le charisme et être sûr de soi d’une certaine manière. Je vous détaillerais ceci dans un prochain article. Mais ce n’est que la partie extérieure que vous dégagez…Il faut travailler la partie intérieure, c’est-à-dire tout ce qui est secondaire.

  1. Agir avant de penser.

    16612471-21355313

On apprend depuis tout petit, de penser avant de parler, de bien réfléchir à ce que l’on va faire et voir quelles conséquences vont engendrer tel ou tel choix. Je ne dis pas qu’il faut agir sans réfléchir, c’est bien d’avoir un peu de recul avant dans certaines situations.
Mais pour booster votre confiance, rien de mieux que d’agir avant de penser. Imaginez que vous êtes dans la rue, vous apercevez une charmante jeune fille, vous avez 3 secondes pour agir. Au-delà, votre réflexion prendra le dessus, et vous allez perdre en confiance car vous vous serez posé trop de questions.

« Mais si je vais la voir je vais lui dire quoi ? »

Tu commences par lui dire « Salut »

« Mais après le salut ? »

Sois spontané, trouve un détail sur lequel tu peux aborder le sujet. Ou simplement dit lui que tu l’as aperçu que tu l’as trouvé charmante et que tu ne pouvais pas t’empêcher d’aller la voir.

« J’ai peur de me prendre un vent »

Sérieusement ? Et au pire ça fait quoi ? Tu ne l’as connaît pas, elle ne te connaît pas ! Ne le prends pas pour toi. Dit toi simplement que tu as osé, et c’est le principal. Tu verras à force tu auras de plus en plus confiance en toi et aborder des personnes te semblera facile.

3 secondes c’est la règle. Essaye ! Tu verras bien.

  1. Faites du sport !

images

Je vous vois venir « le sport ? j’en fais et je n’ai pas l’impression d’avoir eu plus confiance en moi ».  Je suis d’accord avec vous, c’est juste que vous n’avez pas le bon état d’esprit de base. Pourquoi faites-vous du sport ? Pour vous ou pour les autres ? Si vous faites ceci pour les autres, ça ne sert à rien, autant que vous arrêtez tout de suite. Pour le reste, c’est bien ! Le sport permet d’augmenter sa combativité, sa compétitivité et même se surpasser. Ces adjectifs se rapprochent de « confiance » non ?

Prenons un exemple, deux boxeurs montent sur un ring, catégorie égale, entraînement similaire. Les deux boxeurs se ressemblent en tout point, sauf, sur la mentalité. Le premier pense que même s’il a travaillé dur à l’entrainement, il ne se sent pas en confiance, il doute de lui et se sous-estime. Le deuxième, pense que les entraînements lui ont apporté beaucoup de mental, beaucoup de force, il ne sous-estime ni son adversaire ni lui-même, il pense qu’il a ses chances, il est d-é-t-e-r-m-i-n-é. Il se crée la confiance, car il se sent préparé.

Je vous laisse débattre sur le gagnant du combat, mais pour moi il sera sans appel.

Vous avez compris ? Le sport permet de se développer, de se préparer, et sans le vouloir cela vous sert dans la vie de tous les jours. Vous n’aimez pas votre corps, et vous pensez que cela ne vous donne pas confiance ? Faites un sport, de la musculation, de la boxe, un art martial ? Cela vous aidera, il n’y a aucun doute, dites-vous que la vie est un ring, que vous montez dessus chaque jour et pensez comme le second boxeur.

 

  1. Travaillez sur vous-même.

400x255xEstime_de_soi_2.jpg.pagespeed.ic.EDO80s-Gtq

La confiance, c’est comme lire ou écrire, ça se travaille. Vous êtes peut-être timide et vous avez envie que ça change ? Vous le pouvez. Je ne vais pas vous le cacher, ça prend du temps, on ne peut pas avoir une confiance du jour au lendemain.

Première leçon, ayez le bon état d’esprit. Partez motivé, déterminé… Bizarre on a déjà entendu ces mots précédemment non ?

« Ok je suis déterminé, comment je fais maintenant par où je commence ? »

Ne sois pas si pressé, je vais te donner un exercice à faire. Si tu le réussis facilement on passera à un deuxième exercice etc.

1 : Fixes-toi un objectif et détends toi.

Partons du principe que tu te lèves comme chaque matin pour aller travailler, tu dis bonjour à tes collègues et tu pars faire tes tâches.

Maintenant on va changer un seul paramètre. Si tu prends des transports en commun ou que tu marches dans la rue, souris et dis bonjour à 5 personnes. Si tu te rends au travail directement en voiture, dis bonjour à tous les gens que tu croises et arrêtes toi 30 secs pour demander quelque chose à une personne que tu ne connaissais pas, par exemple, « Tu sais si (nom d’une personne) est arrivé ? ».

Le but dans cet exercice, c’est de commencer à t’ouvrir aux autres, comme dans la première partie, tu as 3 secondes pour agir. Tu verras que plus tu parles à un public que tu ne connaissais pas, plus ça va booster ta confiance. Essayes !

Il y a plein d’exercices qui peuvent compléter celui-ci, plein d’actions quotidiennes que tu peux faire petit à petit pour te permettre de devenir la personne que tu veux. Je pourrai te parler de ça dans un prochain article si tu veux ? Dis le moi dans les commentaires.

Si tu as aimé le sujet, n’hésite pas à t’abonné à ma page et dis-moi ce que tu en penses.

Un commentaire sur « Boostez votre confiance »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s