Développement personnel

Arrêtez de vous chercher des excuses !

Ne vous cherchez plus des excuses !

 

Combien de fois avez-vous entendu, ou peut-être dit :  « je le ferai demain, ça presse pas… » ou encore « J’ai pas envie, c’est trop compliqué… » ou alors « Je n’ai pas le temps.. ». Autant d’excuses pour chacun, et derrière aucun résultat. C’est pas par miracle que vous allez prendre votre vie en main. Bougez-vous !

C’est tellement facile de se trouver des excuses, c’est la façon d’esquiver une tâche à faire et que l’on pense faire plus tard mais à la fin nous n’avançons pas, nous sommes toujours là au même point. Si en lisant ces mots vous vous en rendez compte, alors poursuivons, nous sommes bien parti pour vous faire progresser.

  1. Se fixer des objectifs.objectif-reussir-route-du-success-motiver-demarrer-projet-avancer-e1456165676212

Maintenant que vous êtes motivé à changer votre comportement, et de faire au mieux pour progresser dans le développement personnel je vais vous suggérez quelques conseils.

Je sais bien que lorsque vous rentrer le soir du travail, vous n’avez pas envie de faire telle ou telle chose, c’est tout à fait normal, c’est humain, mais votre vie n’avance pas et vous dépensez le reste de votre temps en regardant un écran de TV. L’excuse que j’entend est « oui mais j’ai la flemme… », sans commentaire.

Vous avez la flemme ? Pourtant vous lisez ces mots, c’est-à-dire que vous avez envie que ça change au fond de vous, alors agissez !

Est-ce que votre objectif c’est de vous mettre au sport ? De commencer le livre que vous avez acheté déjà depuis 1 an mais que vous n’avez pas ouvert ? De préparer le repas pour votre chéri(e) ?
Alors commencez dès demain, ne dites pas : « pas demain car je dois faire ça.. », mais plutôt, « Ok demain j’ai ça à faire, bon je ferai ceci après ».

Le temps que vous dépensez devant votre télé, est du temps perdu, pensez différemment, c’est du temps gagné. Alors oui, demain, je ne vais pas vous dire faites 1h de sport, mais commencez petit à petit, 10 min, 20 min… Petit à petit l’activité que vous aurez décidé va rentrer dans votre mode de vie, et vous en sortirez bénéfique.

Mais si vous n’avez pas envie de changer vos habitudes, j’ai envie de vous dire, pourquoi êtes-vous là ? L’envie est primordiale, vous ne pouvez pas vous dire « Je veux ressembler à ce mec / fille » si vous restez dans votre canapé. Si c’est le cas, faites-le mais ne vous plaignez pas, par pitié.

 

  1. S’entourer de bonne personne.amis

L’influence des personnes autour de vous est majeure. Combien de fois vous aviez eu une envie, vous en parlez autour de vous, et selon les personnes, on vous a dit que c’était « n’importe quoi », ou au contraire « lance toi » ?
Vous l’aurez compris, s’entourer de bonne personne est important. Vous êtes pessimiste ? Entourez-vous de personne optimiste, vous deviendrez de plus en plus positif. Vous êtes rêveur ? Si vous vous entourer de personne ayant les pieds sur terre, vous allez vite redescendre de votre planète.

Lorsque vous voulez changer une habitude de votre vie, et que vous vous en sentez incapable (ce qui est totalement faux, vous en êtes évidemment capable), mais admettons ! Vous souhaitez suivre un cours de cuisine, se mettre au sport, allez y avec des amis, des collègues. Vous verrez, de un c’est motivant, et de deux vous allez créer des liens encore plus fort, et de trois vous allez apprendre quelque chose pour vous.
Vous ne savez pas cuisiner et vous avez envie d’apprendre, foncez. Vous allez en tirer que des bénéfices. Croyez-moi !

« Ça coûte cher un cours de cuisine… »

Combien coûte un Fast-food ? Voilà.

Regarde à long terme, tu vas investir dans une activité une fois, qui te servira toute ta vie.

« Mes amis / collègues ne veulent pas venir avec moi, je ne vais pas y aller seul… »

Au final, c’est pour qui que tu fais ça ? Pour toi ou pour les autres ? C’est sûr comme j’ai dit plus haut c’est mieux à plusieurs, mais au fond, est-ce que c’est vraiment nécessaire ? Personnellement, je ne pense pas. Va au bout de tes idées et deviens la personne que tu veux être.

  1. Le temps, une course contre la montre.arrter le temps

Le temps, le temps, le temps… Parlons-en.
Est-ce que vous dites toujours, « le temps passe trop vite et je n’ai pas eu le temps de faire ça » ? Si oui, est-ce que vous vous êtes demandé pourquoi ? Je suis sûr qu’en cherchant bien vous avez du temps libre mais que vous ne le mettez pas assez en avant. Sauf si bien sûr vous êtes un acharné de travail, et que vous travailler 7j sur 7, mais même la encore, je vous dirai que ce n’est pas une bonne choses. Je vous en parlerai dans un prochain article.

Vous pouvez trouver le temps n’importe où, suffit de le vouloir.
Au lieu de s’affaler sur le canapé pour regarder une émission de télé-réalité, prenez le temps pour apprendre quelque chose de nouveau, vous avez toujours voulu jouer de la musique, apprenez un morceau à la guitare, vous devez lire le livre qui vous tient à cœur, lisez le ! Juste essayez d’être curieux et de faire passer votre temps dans des choses qui vous seront utile à court, moyen et long terme.

Maintenez vos relations dans votre entourage, si vous mangez avec vos amis / collègues, vous apprendrez plus de choses que si vous regardez la télévision chez vous seul. Et cela est plus important, pour maintenir une relation de proximité et créer des liens.

Sortez. Ce ne sera que bénéfique. Rappelez vous du premier article, le meilleur investissement c’est sur vous-même.

Je suis d’accord avec vous qu’après une longue journée, cela détend de se poser sur son canapé. Qui n’a jamais passé son temps devant la télé à ne rien faire ? Tout le monde passe par là, mais si vous voulez améliorer votre quotidien, et que vous souhaitez avoir plus de temps pour vous, alors remplacez les écrans par des activités.

Une règle de base, PRENEZ LE TEMPS. Combien de fois j’ai pu entendre, « oui mais je finis à 19h, je n’ai pas le temps… », d’accord je le conçois, mais est ce que tu prends le temps ? Est-ce que tu dois réellement finir à 19h ou c’est juste toi qui le désire ? Pose toi les bonnes questions, est-ce que je me fais manger par le temps ou est ce que je mange le temps ? Choisi ce que tu préfères, modifie certaine de tes habitudes et tu verras le changement autour de toi.

Pour conclure cet article, il est vrai que je répète souvent la notion de temps, mais celle-ci est l’excuse la plus utilisée par l’être humain. Il faut bien faire la différence entre, est-ce que je n’ai vraiment pas le temps ? Ou, est-ce que je ne prends pas le temps ? J’ai envie de vous faire un article sur les choses importantes de la vie, de comment je perçois les choses et de me dire si vous êtes d’accord avec ce point de vue. Je vous l’écris prochainement, n’hésitez à me laisser un commentaire, à me dire si vous êtes d’accord ou pas avec ce points de vue. Si tu as aimé l’article, partage le.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s