Développement personnel

La zone de Confort

images

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2019 à tous.
C’est le début de prendre de nouvelle résolution. Et si vous souhaitez que votre vie change, vous êtes au bon endroit !

Est-ce que vous vous êtes déjà dit « j’aimerais faire ceci mais je n’y arriverai jamais car … » ?
Est-ce que vous avez déjà eu des a prioris sur des choses qui vous semblent insurmontables car ce n’est pas dans vos habitudes ?

C’est ce qu’on appelle « rester dans sa zone de confort ».

Votre zone de confort dépend uniquement de vous et de personne d’autre.

Vous en êtes les seuls responsables, et si vous ne progressez pas c’est que vous vous mettez des barrières.

Entre nous, de quoi avez-vous peur ? Vous n’avez rien à perdre.

Plus votre zone de confort est grande, mieux sera votre style vie et vous allez vous épanouir encore et encore. Cette zone regroupe vos peurs, votre entourage, votre vie personnelle, votre vie professionnelle… Pour résumé, tout ce qui touche à votre vie.
Vous devez essayer de sortir le plus souvent de ce confort.

Je sais que ce n’est pas évident, moi le premier j’ai beaucoup de mal. Mais sachez que si aujourd’hui vous faites quelque chose qui sort de vos habitudes, demain vous y arriverez encore plus facilement, et d’ici quelques mois ce sera une habitude et votre zone de confort sera d’autant plus grande.

Prenons un exemple, vous êtes quelqu’un de timide, votre zone de confort se recentre sur vos amis, et vous ne comptez que sur eux pour faire de nouvelle connaissance car vous n’osez pas aborder les gens dans la rue. Vous souhaitez que ça change car vous aimeriez vous amuser davantage en rencontrant d’autres personnes qui pourront compléter votre groupe d’amis. Alors demain si vous le décidez, commencez par briser cette barrière de la peur de l’inconnu, allez vers les gens, dites leur bonjour etc…

Commencez par de simples « bonjours », puis vous verrez que les gens sont réceptifs et vous en serez content. Votre zone de confort s’agrandit, vous serez satisfait et la prochaine fois vous n’aurez pas peur d’aller rencontrer des gens. Ce sera devenu naturel pour vous.

Un seul mot.. Amusez vous ! Prenez ça pour un jeu !

Vous êtes passé de quelqu’un de timide, avec la peur de l’inconnu, à quelqu’un d’ouvert, avec la joie de rencontrer de nouvelles personnes.

téléchargement

Je sais que c’est bien de rester là, dans vos habitudes, votre petite routine. Mais est-ce que cela vous suffit ? Si je vous dis que demain je vous emmène dans un autre pays passer un week-end à la découverte des spécialités culinaire ou autre… Vous en aurez envie, mais … vous êtes tellement bien dans votre zone de confort que vous pouvez passer à côté de choses formidables. C’est triste mais c’est la réalité.

Il n’y a pas de recette miracle pour agrandir votre zone de confort. Mais sachez que c’est important si vous voulez grandir, et améliorer votre quotidien. Quelqu’un qui aura une zone de confort supérieure à la vôtre va vous « manger » simplement, vous ne ferez pas le poids.
Si vous traînez avec quelqu’un qui a une zone plus grande que vous et qu’il vous aide, vous allez progresser. En revanche si cette personne ne vous aide pas, vous allez être effacés dans un groupe. Et je sais très bien que ce n’est pas ce que vous voulez.

Désormais, à partir de maintenant, à la lecture de ces mots. Vous devez décider 3 choses qu’aujourd’hui, vous voulez faire mais que vous vous empêcher d’y arriver car ça ne fait pas partir de votre zone de confort.

Je ne dis pas que ce sera facile mais vous serez en bonne voie. Ne lâchez surtout pas, même si c’est difficile, c’est pour vous que vous faites ça ! Pas pour les autres. N’oubliez jamais cela.

N’hésitez pas à me demander des conseils, de comment réussir à se motiver et garder cette volonté.

Je vous souhaite de commencer cette nouvelle année sur un bon départ et avec une volonté toute fraîche.

silhouette-3333895_960_720.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s