Développement personnel

Qu’est-ce qui est important pour vous ?

Qu’est-ce qui est vraiment important ?

Le travail ? Les amis ? l’amour ? la famille ? le succès ?
Tellement de choses sont importantes dans la vie, il suffit juste de trouver le juste milieu entre tout. Mais parfois, je peux comprendre que ce n’est pas forcément évident de s’y retrouver.

Tout le monde a des avis différents sur les choses importantes mais cela dépend d’une chose, ce que vous souhaiterez dire à vos enfants, petits enfants plus tard.
Je m’explique, si vous souhaitez dire que « Dans ma vie j’ai réussi, car j’ai créé une société importante et qui rapporte beaucoup d’argent maintenant… », c’est très bien et c’est libre à vous de penser ça.
Vous mettez donc le travail en priorité.

Pour ma part je ne pense pas que ce soit une bonne chose et je vais vous expliquer pourquoi.

Dans la vie, nous sommes tous plus ou moins entouré de personnes qui nous sont proches. Des personnes qui vont compter pour vous, des personnes qui vont vous aimer pour ce que vous êtes et pour tout ce que vous avez accompli.
Si vous mettez votre travail en priorité dans tout ce que vous faites, que vous ne prenez plus temps pour vos amis, votre conjoint ou votre famille.

Comment pourrez-vous partager votre réussite ?

Je l’admets, quand vous êtes un acharné de travail et que vous avez créé votre « enfant » c’est dur de le laisser de côté quelques instants. Mais si vous ne faites pas ça et que vous vous concentrez 20, 30 ou 40 ans sur uniquement votre travail et que vous délaissez votre entourage. Que vous diriez vous à 60-65 ans… ? « J’ai accompli ça, ça et ça… mais avec qui je peux partager ça ? »

Vous allez dire que j’en rajoute, et c’est peut-être vrai. Mais je suis sûr que vous ne serez jamais seul si vous réussissez mais est-ce que les personnes autour de vous ont de bonnes intentions, ou sont justes là pour votre fortune ?
Réfléchissez à ça.

Pour ma part, il faut travailler c’est évident, c’est comme ça que l’on grandit, que l’on va pouvoir réussir et s’épanouir d’une autre façon que d’être toujours avec ses potes.
Mais je pense qu’il faut prendre le temps pour ne pas laisser de côté sa famille, ses amis, son conjoint… prendre du temps également pour les passions, les voyages, voir autre chose. Nous avons qu’une vie et on devrait tous la passer à 2000 à l’heure.

Mais parfois il faut savoir faire une pause.

N’oubliez pas de prendre le temps pour vous, pour vos passions, vos loisirs, votre famille, vos amis. Je me répète mais c’est tellement triste de devoir finir sa vie seul.

Pour chacun d’entre nous, nous avons des points de vue différents, c’est tellement intéressant de voir comment l’on perçoit les choses et de les partager. Pour certaines personnes le travail est leur but et on ne pourra pas leur en empêcher c’est leur truc à eux. Pour d’autres cela va être la famille plus importante que tout, etc…

Merci pour la lecture de l’article, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce qui est le plus important pour vous. Et n’oubliez pas d’aimer si vous avez trouvé l’article intéressant.

A bientôt,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s